Blog

Frais communautaires

Frais communautaires

Bonjour, Une petite note sur les frais d'entretien de la communauté - ce qu'ils sont et pourquoi vous les payez.

Qu'est-ce qu'un frais de maintenance communautaire ?

Outre votre propre logement, vous possédez également un pourcentage des « éléments communs » - les couloirs, le hall, la piscine, etc. Les frais d'entretien de la communauté servent à payer ces éléments communs. Cela comprend généralement :

Entretien et réparation – aménagement paysager, entretien des appareils de conditionnement physique, etc. Les coûts d'exploitation comprennent le chauffage, l'électricité, l'eau et l'enlèvement des ordures.

Fonds de réserve pour éventualités - le fonds pour les jours de pluie pour faire face aux coûts imprévus.

Personnel – frais de gestion immobilière, conciergerie, sécurité, etc.

Assurance - parce que vous possédez uniquement votre unité respective, votre assurance ne couvre les incendies ou les dommages qu'à vos propres biens. Une partie des frais de la communauté sert à payer la plus grande assurance qui assure l'ensemble du bâtiment.

Combien coûtent les frais de maintenance communautaire ?

Les frais d'entretien de la communauté sont payés par tous les propriétaires et sont généralement représentatifs du pourcentage que vous possédez - plus votre appartement ou penthouse est grand, plus vos frais d'entretien sont élevés.

Généralement, des frais communautaires plus élevés sont associés à :

Bâtiments plus anciens - à mesure que les bâtiments vieillissent, le hall est mis à jour, le toit est remplacé et les ascenseurs tombent en panne.

Cependant, certains bâtiments plus anciens ont des accords communautaires plus anciens et le personnel bénéficie de salaires réduits, certains n'ont pas non plus d'ascenseurs et ceux-ci sont moins chers. Bâtiments plus petits - cela se résume à des mathématiques de base ; si le salaire du concierge est divisé par 50 personnes au lieu de 500, la part de tout le monde augmente.

Plus de personnel et d'installations - les concierges ne sont pas bon marché, et l'entretien d'une piscine non plus, plus il y a d'installations, plus les frais de communauté sont élevés.

Les frais de communauté peuvent varier de 40 euros par mois à 200 euros par mois.

J'espère que cela t'aides!


johanna   jun 3, 2022
Keer terug



Aanbod



Onze partners

Rightmove overseas
asociación profesional de expertos inmobiliarios
Realtor
Idealista
Kyero